À propos

Qui sommes-nous ?

Construire l’Avenir a été créé en Juillet 2019. Nous abordons des questions environnementales revendiquant une approche à contre-courant du pessimisme ambiant.

En effet, nous revendiquons une vision positive de l’avenir, celle de l’écomodernisme, autrement dit la conciliation entre le développement technologique et économique de notre société et la préservation de l’environnement. Nous pensons qu’il faut mettre les extraordinaires pouvoirs de l’humanité au service de la création d’un bon anthropocène.

Construire l’Avenir a été fondé par Damien Conzelmann, étudiant en droit et en économie de 18 ans, passionné par les questions environnementales, technologiques, sociales, l’histoire et la politique.

Mais aussi…

  • Nicolas Navez, dit NavNico, suivant une formation de chef d’entreprise en immobilier, intéressé par les questions énergétiques, politiques et économiques. Nicolas a rejoint Construire l’Avenir pour entendre des propositions optimistes alors que le pessimisme, le défaitisme et la peur d’un effondrement civilisationnel règnent partout. Il s’occupe de l’administration du groupe et plus particulièrement de la modération du serveur Discord.
  • François Fontaine, dit Fuanu, économiste de formation installé à Londres, chef d’entreprise dans le domaine du consulting et passionné par l’innovation et le progrès technique. François se revendique libéral, et défend une vision cornucopienne du monde. Il s’occupe de la gestion du compte Twitter.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer